• PAM FM stéréo

Haïti - Actualité : zapping...


Propos de Jovenel Moïse : « Le passage du statut de catégorie 3 à la catégorie 2 attribué à Haïti dans le rapport 2019 sur la Traite des personnes 2019, témoigne des efforts consentis par notre gouvernement avec le soutien de ses partenaires. Les institutions qui ont contribué à cette performance doivent poursuivre leur action contre cette pratique » Jovenel Moïse

Certification de sapeurs-pompiers de la Mairie de P.a.P. : Les nouveaux agents de sapeurs-pompiers de la Mairie de Port-au-Prince qui ont débuté le 24 juin dernier une formation en incendie et urgence médicale tenue par la « Canadian Peace And Security Officer Training Association » (CPSOTA) ont reçu leur certificat à l’issue de 60 heures de formation.

Des autorités communales prennent le béton : Les Autorités des communes du Cap-Haïtien, de Quartier-Morin et de Limonade ont marché sur route nationale #6 pour exiger le déblocage par le pouvoir central et la famille Nazon du projet intercommunal de construction du premier Site de Décharge Scientifique de la Caraïbe à Mouchinette. Les Bailleurs de fonds disent être impatients et avouent ne pas comprendre le comportement de l'État haïtien dans ce dossier.

10 journalistes haïtiens en formation aux USA : Un groupe de 10 journalistes haïtiens est à Washington D.C. pour assister à une formation d'une semaine organisée par le Service Créole de la Voix de l’Amérique (VOA), en partenariat avec l' Ambassade des États-Unis, Port-au-Prince (Haïti), intitulée « Transparence et responsabilité dans les reportages ». Originaire de Port-au-Prince, Jacmel, des Cayes, Jérémie, Port-de-Paix et Mirebalais, les journalistes échangeront les meilleures pratiques en matière de techniques de reportage et rencontreront des responsables du Département d'État et du Congrès américain.

20 logements sociaux pour handicapés : Les 27 et 28 juin 2019, le Secrétaire d’État, Gérald Oriol Jr, à l’Intégration des Personnes Handicapées, à la tête d’une délégation a rencontré des bénéficiaires du projet de construction de logements dans le département du Sud-est, notamment à Thiotte, à Marigot, aux Cayes-Jacmel et à Jacmel. Le projet implémenté en collaboration avec Food For the Poor a déjà permis à 20 familles ayant au moins un membre handicapé dans le département du Sud-est de vivre dans de meilleures conditions.

HL/ HaïtiLibre

3 vues

Recevez nos nouvelles

  • facebook
  • twitter
  • YOUTUBE
  • website

© pam productions 2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now