• PAM FM stéréo

Haïti/ Tourisme : L’aéroport international Toussaint L’ouverture réintègre le réseau d’Expédia

L’aéroport international Toussaint Louverture vient de réintégrer la liste des destinations de l’agence de voyage internationale Expedia. Une décision qui fait suite à celle du département d’état américain de faire passer de 4 à 3 le niveau d’alerte de sécurité sur Haïti.


Port-au-Prince, le 1er juillet 2019. – Les offres à destination d’Haiti, suspendues depuis le mois de février, sont à nouveau disponibles sur le réseau de l’agence de voyage Expedia.

Le pays avait été exclu de sa liste de destination suite aux troubles enregistrées en février dernier. Mais la décision du département d’état américain, faisant passer de 4 à 3 le niveau d’alerte sur Haiti, a contribué à modifier la position de l’agence américaine, selon ce qu’a rapporté le journal Medianou.


Le moins qu’on puisse, c’est que cette nouvelle arrive à un moment où l’industrie touristique subit de plein fouet les conséquences des incertitudes liées au climat d’insécurité et à l’instabilité dans le pays.

Le retour d’Haïti sur cette carte touristique mondiale est une bonne nouvelle pour le secteur, s’est réjouit, Christian Roy Fombrun, directeur des opérations de l’Hôtel Royal Decameron.

Il a également a salué la récente décision du département d’état américain de faire passer de 4 à 3 le niveau d’alerte de sécurité pour Haïti.

D’autres hommes d’affaires évoluant dans le secteur hôtelier, s’exprimant sous couvert d’anonymat, disent eux aussi souhaiter que des dispositions soient prises au plus haut sommet de l’état pour garantir la stabilité et la sécurité dans le pays afin de faciliter la reprise normale des activités.

A rappeler que l’agence de voyage internationale Expedia exploite plus de 90 marques de points de vente dans plus de 60 pays. Elle aide les voyageurs à planifier leur voyage grâce à la sélection de formules, vols, hôtels et voitures de location entre autres.


Vant Bèf Info (VBI)

5 vues

Recevez nos nouvelles

  • facebook
  • twitter
  • YOUTUBE
  • website

© pam productions 2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now